dimanche 23 novembre 2014

Les vraies victimes de la mode


ACTIVITÉS SUR LA VIDÉO:
-A votre avis et d´après le titre,  quel est le contenu de cette vidéo?
-Combien d´heures travaillent quotidiennement les ouvrières?
-Quels sont leurs besoins de base? Sont-ils couverts par leur rémunération?
-Pourquoi leur salaire est-il qualifié de salaire “de misère” et quelles en sont les conséquences?
-Quels sont les pays producteurs de textile?
-Pourquoi les gouvernements fixent-ils des salaires aussi bas?
-Quelle est la solution pour erradiquer la pauvreté chez les ouvrières? Qu´en pensez-vous?
-Comment s´appelle l´association qui est à l´iniciative de cette vidéo? Recherchez des informations de façon à la presenter brièvement.
- Complétez avec les mots suivants:

subsistance , consommatrices , salaire , harassant , maltraitance , consommateurs , collections , entreprises , offre, consommation,  identité, boutiques, victimes, etiquettes.

La mode constitue une part importante de l´________ des jeunes. Par la publicité et une _________perpétuellement renouvelée, les ______________textiles poussent toujours plus à la_______________. Les nouvelles______________ arrivent désormais chaque deux semaines dans les______________. Cependant, peu de______________ et _______________savent réellement ce qui se cache derrière les______________ des vêtements qu’ils achètent. Le quotidien des quelque 30 millions de personnes travaillant dans l’industrie textile est_____________. Elles sont souvent forcées de travailler jusqu’à 80 heures par semaine pour un ____________n’assurant même pas la_____________. Les travailleurs et travailleuses qui osent protester sont__________________ d'intimidation et de__________________.

(ACTIVITÉ DU BLOG FOU DE FLE)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire