mercredi 26 février 2014

Donner son opinion



Les verbes d’expression : trouver, considérer, penser, adorer, aimer, détester, croire …

Voici quelques expressions pour donner son opinion :
. À mon avis, selon moi, d'après moi, à ma connaissance, personnellement, en ce qui me concerne, ...
. Je suis d’avis que…
. Je pense que…+ indicatif
. Je crois que… + indicatif
. Je trouve que…+ indicatif
. J’ai l’impression que…
. Il me semble que...
On peut exprimer son accord avec des expressions comme :
Absolument, Effectivement, Exactement, En effet, Parfaitement, Bien sûr, C’est vrai, Evidemment, Je suis (entièrement) d’accord.

On peut aussi exprimer son désaccord avec des expressions comme :
Je ne suis pas d’accord, Je crois que non, Ce n’est pas vrai, Absolument pas, Bien sûr que non, C’est faux !, Nous n’avons pas la même opinion

ACTIVITÉS:

1.Regarde le cout-métrage suivant.



Lis la transcription du dialogue entre les différents personnages qui parlent à la sortie d’un cinéma.
Ne regarde pas !
Oh non !
C'est horrible ! C'était horrible !
Moi, je sais pas, j'ai bien aimé !
Trop pourri, le trucage !
Moi, ça m'a fait marrer.
C'était pas des vrais copeaux.
Je crois que c'était du ketchup.
Il faut pas venir, si t'as peur !
Sérieux !
C'est de la merde !
C'est pas de la merde, mais...
De toute façon, ça existe pas, les taille-crayons.
T'as pas eu peur, toi ?
Moi, j'ai préféré le premier.
On va boire un verre ?
C'est pas ton frère, devant, là-bas ?
Moi, j'apprécie ce genre de cinéma.
Ils vont faire le 2, le 3...


2. Autres activités
activité 1
Écoute l'opinion des jeunes sur la mode
activité 3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire