vendredi 17 janvier 2014

LE SUBJONCTIF EN MUSIQUE



1. Quels instruments de musique reconnaissez-vous dans la chanson? la guitare classique
  • la clarinette 
  • La flûte 
  • le saxophone 
  • le tambour 
  • la guitarre électrique 
  • le violon 
2. Le thème D'après vous, quel(s) thème(s) évoque la chanson? 

3. Production Vous et votre ami(e) avez eu une dispute il y a un mois, vous réfléchissez à ce qui s'est passé et vous trouvez que cela ne vaut plus la peine d'être fâhé(e) contre lui/elle.
Vous vous adressez à lui/elle en utilisant des phrases qui commencent par JE VOUDRAIS QUE TU..

LES PAROLES DE LA CHANSON:

Allez viens, j't'emmène au vent,

je t'emmène au dessus des gens,

et je voudrais que tu te rappelles,

notre amour est éternel et pas

artificiel

je voudrais que tu te ramènes devant,

que tu sois là de temps en temps

et je voudrais que tu te rappelles

notre amour est éternel

je voudrais que tu m'appelles plus souvent,

que tu prennes parfois les devants

et je voudrais que tu te rappelles

notre amour est éternel

et pas artificiel

je voudrais que tu sois celle que j'entends

allez viens j't'emmène au dessus des gens,

et je voudrais que tu te rappelles,

notre amourette éternelle,

artificielle...

Les Vêtements (II)




Classe les mots de vocabulaire que tu entends:

Les Vêtements


Les chaussures


Les Accessoires


Les couleurs

Les nationalités. Formation du féminin

Regarde dans le tableau les RÈGLES POUR LA FORMATION DU FÉMININ



Maintenant, révise ce que tu as appris avec ce    Jeu

jeudi 16 janvier 2014

Les couleurs

On va découvrir les couleurs!!


Les nombres. Du 1 au 100

Révise les numéros en cliquant  ICI

Maintenant c'est l'heure de jouer!!

Le Gratte-Papier.

 QUESTIONS SUR LE FILM:
1.Essayez de transcrire les phrases faites à travers les mots qui sont soulignés. Vous pouvez utiliser le dictionnaire

2.Sélectionnez dans la liste la réponse correcte, en fonction de ce que vous voyez :
 1. Un jeune homme

  •  entre dans une rame de métro et cherche sa place.
  •  s’installe en face d’un homme qui lit un journal et à côté d’une femme. 
  •  dit bonjour aux autres voyageurs.

 2. Les regards des autres voyageurs sont :

  •  pleins de compréhension. 
  •  agacés et méfiants. 
  •  curieux et bienveillants. 

 3. Une jeune femme

  • s’assied à côté du jeune homme et feuillette son agenda. 
  •  écoute de la musique. 
  •  parle au téléphone. 

 4. Le jeune homme en costume-cravate qui arrive dans la rame et s’assied en face du jeune homme et de la jeune femme

  •  regarde avec beaucoup d’insistance la jeune femme. 
  •  discute avec son voisin d’en face. 
  •  travaille sur son ordinateur. 

 5. Pourquoi le jeune homme décide-t-il de communiquer avec la jeune fille par l’intermédiaire des mots de son livre au lieu de lui parler ?

  •  il veut être original. 
  •  il ne veut pas que les autres entendent leur dialogue. 
  •  il est muet. 

 6. Pour commencer le dialogue muet avec sa belle voisine, le jeune homme lui écrit

  •  qu’il ne la voit pas à cause de ses cheveux. 
  •  que le son de sa voix doit être très doux. 
  •  que les gens la regardent. 

 7. Quel argument a-t-il le jeune homme pour convaincre la jeune femme de rester avec lui ?

  •  dehors le stress gronde. 
  •  dehors il fait froid. 
  •  dehors il y a des dangers. 

8. Quel pourrait être le sens du terme « gratte-papier » dans ce court-métrage ? 

  • employé de bureau 
  •  séducteur 
  •  écrivain sans talent

LEXIQUE. LA CLASSE. LE MATÉRIEL SCOLAIRE

Le matériel scolaire.
 Regarde l'image et fais les activités proposées.



La Classe