lundi 30 janvier 2017

Contenus pour l'examen. Unité 3. 3º ESO Bilingue


GRAMMAIRE, VERBES:

-Révision des temps du passé (Passé Composé et Imparfait)
-Les temps du futur ( Futur proche et futur simple)
-Les pronoms compléments COD et COI

VOCABULAIRE:

-Les aliments (légumes, fuits, viandes, poissons, condiments, produits laitiers, boissons..)
-Les menus, les formules, les types de restaurants
-Savoir commander dans un restaurant


ACTIVITÉS DE RÉVISION:



vendredi 27 janvier 2017

Contenus pour l'examen. Unité 3. 2º ESO Bilingue


GRAMMAIRE, VERBES:
-Révision du présent de l'indicatif
-Révision du passé composé
-L'imparfait ( formation, verbe être)

VOCABULAIRE, EXPRESSIONS..
-Les connecteurs d'un texte
-Les vêtements, les accessoires, les styles vestimentaires
-Les changements physiques, de personnalité et d'habitudes (expressions)
-Vocabulaire du texte "Les Gaulois"

ACTIVITÉS DE RÉVISION:
Réviser l'imparfait
Activité 1
Activité 2
Activité 3
Réviser le Passé Composé
Activité 4
Réviser les Vêtements
Activité 5
Réviser le vocabulaire pour décrire quelqu'un

vendredi 20 janvier 2017

Contenus pour l'examen. Unité 3. 1º ESO Bilingue

Voici les contenus pour l'examen de l'unité 3:

VERBES ET GRAMMAIRE:
-Le présent des verbes en ER
-Le présent des verbes en IR
-Le présent des verbes irréguliers
-Les types d'articles ( définis, indéfinis, contractés, partitifs)

VOCABULAIRE ET EXPRESSIONS:
-Les heures
-Les moments de la journée
-Les prépositions de lieu
-Les indications: demander et indiquer le chemin
-Livre de l'élève: pages 48 et 49


Et quelques activités pour réviser:

Activité 1
Activité 2
Activité 3
Activité 4
Activité 5
Activité 6
Activité 7
Activité 8

mardi 17 janvier 2017

Au resto!



Lisez les menus des restaurants suivants et faites les activités de la photocopie:







Activité de compréhension orale, cliquez ICI et 

Quelques activités par ICI

Et un peu d'humour par ici: On regarde jusqu'à la minute 3!  (activité photocopie)

Demander et donner des indications.









Cliquez ICI pour apprendre le vocabulaire et expressions

Se situer à Paris, c'est par ICI

À la maison...:

ACTIVITÉ 1
ACTIVITÉ 2

lundi 16 janvier 2017

Le Pique-nique


Aujourd'hui on va partir en pique-nique!

ACTIVITÉS: PHOTOCOPIE

Et maintenant, regardons la vidéo sur la chanson travaillée:


En version karaoke pour chanter en classe!

vendredi 13 janvier 2017

Les heures

Quelle heure est-il?



On va apprendre les heures, allons-y!

ACTIVITÉ 1
ACTIVITÉ 2

REGARDE LA VIDÉO SUIVANTE ET COMPLÈTE LA FICHE (PHOTOCOPIE)

Une alimentation saine

POUR COMMENCER....regardons la vidéo suivante:



QUESTIONS:
  1. Quels problèmes peuvent être évités grâce à une alimentation saine?
  2. Quel est le premier conseil donné ?
  3. Pourquoi il vaut mieux manger des fruits que des jus ?
  4. Donnez deux exemples de féculents :
  5. Donnez une alternative au sel :
  6. Quelle viande est la meilleure ? et celle qu’on doit éviter ?
  7. Quels sont les poissons gras ? En quoi ils sont riches ?
  8. Combien d’eau on doit boire ?
  9. Avec quoi on doit cuisiner ?
  10. Donnez trois exemples de produits laitiers équilibrés :
  11. Pourquoi c’est bien de cuisiner au four ?



Et maintenant on regarde cette vidéo:



QUESTIONS SUR LA VIDÉO:


1-Où sont les protagonistes?
2-Quelles sont les différentes garnitures proposées?
3-Généralement, les garnitures accompagnent………
4-De quoi se compose le déjeuner (boissson comprise) de Vinz? Vous semble-t´il équilibré? Pourquoi?
5- De quoi se compose le déjeuner (boissson comprise) de Lou? Vous semble-t´il équilibré? Pourquoi?
6-A quoi sert la machine?
7- De quelles informations a besoin la machine pour procéder à l´analyse du plateau déjeuner?
8-Que se passe-t´il quand la machine analyse les aliments choisis par Vinz pour son déjeuner?

MAINTENANT, Cliquez ICI pour tester vos habitudes alimentaires!

mercredi 11 janvier 2017

Devoirs 1º C

Voici la vidéo qu'on a commencé à regarder en classe de français aujourd'hui.
Vous devez finir à la maison

Vidéo et questions